La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Suivez-nous

Nouvelles

 

L'autoceuillette de Bleuets débute vendredi le 2 août 2019.

Les heures d'ouverture sont

de 8:00 à 20:00 du lundi au jeudi

de 8:00 à 17:00 du vendredi au dimanche

 

Nous vous attendons en grand nombre!

 

 -----------------------------------------------------------

   

Les confitures, beurres, gelées et autres sous-produits ne sont plus disponible pour cette année.

  

 -----------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

Historique

La Ferme voit le jour en 1999 à la suite de l'acquisition d'une ancienne ferme laitière. En 2001, une nouvelle vocation lui est destinée en construisant une étable à veaux de lait et en cultivant 1000 plants de bleuets en corymbe en vue d'en faire l'autocueillette. C'est au cours de cette même période que l'érablière de la ferme fut remis en fonction. Depuis ce temps, la bleuetière a pris de l'expansion avec maintenant 6500 plants de bleuets en corymbe et l'ajout de la production d'asperge, fraises, framboises et vignes. La ferme offre la possibilité faire de l’auto cueillette de bleuets et les framboises.

 

À la fin de l'été 2014, Pascal Boily devient le nouveau propriétaire et administrateur de la ferme.  En 2018, Raphael, son garçon vient se joindre pour effectuer les taches.

 

 

 

 

Les fraises

 

En 2015, la plantation de 3000 plants de fraises dans le but de d'en faire de l'autocueillette. Depuis, la fraisière agrandit chaque année et totalise plus de 20000 plans sur une superficie de 3 acres. Les fraises tout comme les autres cultures maraîchère sont cultivé de manière très eco-responsable en utilisant le moins de pesticides possibles. 

 

 

 

 

 

 

 

Les Bleuets

 

possible tous les jours, et ce à compter du début août.  Afin d'assurer un minimum de confort à nos clients lors de la cueillette des bleuets, nous mettons à votre disponibilité des bancs ainsi que des tapis de genoux. Vous aimeriez faire découvrir à vos enfants d'où proviennent les fruits qu'ils mangent? Ils sont toujours les bienvenus à la ferme. 

 

La Vigne

Au printemps 2012 la ferme procède à l'implantation de raisins de table. 

 

Depuis 2016, es vignes sont offerte pour l'autocueillette.